meuble_legumier_fruitier

Immanquable outil de sauvegarde des fruits comme des légumes, le meuble légumier fruitier, tout aussi fonctionnel qu'esthétique, permet une conservation optimale des aliments. Vous le savez, les fruits et légumes ne mûrissent pas tous à la même allure et il est bien souvent compliqué de trouver un espace où les entreposer, avant de pouvoir s'en régaler. Si le potager se montre généreux, alors paniers et cagettes ne suffisent plus.

Tomates flétries, courgettes ramollies, pommes de terres germées, des fruits et légumes mal protégés périssent plus vite qu'ils ne devraient. De plus, une nuée de moucherons gourmands aura tôt fait de s'inviter dans la cuisine et de s'en délecter.
Le réfrigérateur est-il à bannir ?

Les inconvénients du réfrigérateur

Les nutriments des fruits et légumes sont amoindris lorsque ces derniers sont stockés dans un réfrigérateur. Les fruits sont dépouillés de leurs bienfaits antioxydants, tandis que bon nombre de légumes souffrent de l'humidité.

De plus, le bac à légumes du réfrigérateur, unique et de contenance limitée, force à mélanger légumes et fruits, une façon supplémentaire de nuire à leur conservation.
Pêches, pommes, poires, abricots, à côté de légumes, elles sont de trop.

En effet, ces fruits dégagent une forte quantité d'éthylène et feront pourrir certains de leurs voisins légumes en un rien de temps.

Le légumier fruitier et sa multitude de tiroirs amovibles permet de ranger les aliments en fonction de leurs affinités.

Un gain en goût et en qualité

Le garde manger légumier fruitier est spécifiquement conçu dans l'optique d'un maintien de fraîcheur des fruits et légumes. Ainsi, ils mûrissent de façon naturelle, dans un meuble qui leur est spécialement consacré.
Profitant d'un espace aéré et à bonne température, les légumes conservent leur saveur et leurs bienfaits, tout en évitant un pourrissement prématuré. Les fruits ont du goût et leurs vitamines sont préservées.
À savoir : les fromages ont eux aussi leur place dans les tiroirs du légumier fruitier.

Côté insectes, plus d'inquiétude. Le légumier fruitier est équipé d'une toile moustiquaire solide, empêchant tout nuisible d'atteindre les aliments.

Une alternative écologique

Le meuble légumier fruitier, respectueux de la fraîcheur des légumes et des fruits, offre à tous les amoureux du potager soucieux de leurs produits avant et après la cueillette, une alternative au gaspillage causé par des denrées mal stockées, qui périssent de façon précipitée.
Si le meuble s'inscrit dans la lignée d'une culture saine et attachée au soin des produits récoltés, il trouvera également sa place dans tous les foyers. Exit les réfrigérateurs surchargés et les légumes bon à jeter !

Le petit plus rustique

Solide, le légumier fruitier profite de la noblesse du bois et apporte une touche campagnarde dans une cuisine ou un salon bien aéré.